5 BONNES RAISONS DE VOIR A BIGGER SPLASH

Afficher l'image d'origine

A Bigger Splash, un film de Luca Guadagnino avec Tilda Swinton, Ralph Finnes, Matthias Schoenaerts, Dakota Johnson

 

De quoi ça parle ?

Marianne est une star de rock légendaire. Avec son compagnon Paul, elle part sur l’île de Pantelleria pour trouver le calme. Mais c’est sans compter sur l’arrivée inopinée d’Harry, producteur de musique, grand ami et ex-amant de Marianne. Pour ne rien arranger, Harry est accompagné de sa très séduisante fille Pénélope…

 

5 bonnes raisons

  • Parce que la musique des Rolling Stones est  omniprésente, et confère au film une atmosphère Rock’n Roll dont on se délecte.
  • Parce que Tilda Swinton est dotée d’une présence magnétique, et est magnifiée par la caméra de Luca Guadagnino (par ailleurs grand ami de l’actrice), pour la deuxième fois après Amore (2009).
  • Parce que les désirs des personnages de déchaînent, à la limite de la perversion, à travers un jeu d’acteurs maîtrisé, une mise en scène virtuose et des dialogues aiguisés.
  • Parce que ce long-métrage réunit des acteurs au sommet de leur art, Ralph Finnes livre notamment une performance spectaculaire.
  • Parce que le film a été présenté au Festival de Venise et mêle habilement une histoire de passion amoureuse dévorante, avec une enquête policière prenante.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Le titre du film fait référence au tableau, portant le même nom, du peintre britannique David Hockney, réalisé en 1967. Le tableau dépeint une piscine dans laquelle on vient de plonger.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s