5 BONNES RAISONS DE VOIR ROOM

 

Room, un film de Lenny Abrahamson avec Brie Larson, Jacob Tremblay, Joan Allen, William H. Macy

De quoi ça parle ?

Jack, 5 ans, et sa mère, Ma, sont prisonniers depuis des années dans une chambre. Jack ne connait rien d’autre du monde que cette pièce, mais Ma fera l’impossible pour qu’il soit enfin libre…

 

5 Bonne raisons

  • Parce que Brie Larson livre une performance exceptionnelle en faisant corps avec son personnage, et rafle au passage neuf prix, dont l’Oscar et le Golden Globe de la meilleure actrice.
  • Parce que le film s’en sort magistralement, avec empathie et sobriété, en traitant d’un sujet tragique, délicat et méconnu du grand public.
  • Parce que le jeune acteur Jacob Tremblay fait preuve d’un talent certain, avec une interprétation juste, touchante et en parfaite symbiose avec sa partenaire.
  • Parce que Lenny Abrahamson est véritablement révélé par ce long-métrage, qui lui vaut des nominations pour les plus prestigieuses récompenses.
  • Parce que malgré la gravité de l’histoire, on ne tombe jamais dans le ton mélodramatique et défaitiste. Au contraire, le film irradie d’énergie grâce à la force et la détermination de ces deux protagonistes.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Brie Larson s’est isolée chez elle pendant un mois, sans son téléphone, ni Internet, et en suivant un régime alimentaire très stricte afin de se rapprocher de ce qu’a pu vivre son personnage. Elle a avoué que malgré son caractère introverti, ses derniers jours de réclusion ont été très difficiles.
  • Le réalisateur Lenny Abrahamson a vu plus de 2000 enfants avant de tomber sur la vidéo de l’audition du petit Jacob Tremblay.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s