5 BONNES RAISONS DE VOIR BROOKLYN

Brooklyn, un film de John Crowley et Paul Tsan avec Saoirse Ronan, Emory CohenDomhnall Gleeson, Jim Broadbent

De quoi ça parle ?

Dans les années 50, une jeune irlandaise part s’installer à New York. D’abord bouleversée par la distance avec les siens, elle finit par s’épanouir grâce à ses études et à l’amour qu’elle rencontre. Mais lorsqu’elle rentre en Irlande dans de tragiques circonstances, elle retrouve goût à son ancienne vie, et doit faire face à un choix difficile : repartir ou rester.

5 Bonnes raisons

  • Parce qu’en plus d’être parfaitement immersifs, les costumes et les décors se transforment au gré de la psychologie du personnage et offrent une esthétique éblouissante.
  • Parce que c’est une histoire universelle sur le passage à l’âge adulte et les difficultés de se reconstruire dans un pays étranger, qui fait si bien écho à l’actualité.
  • Parce que le film a reçu un accueil dithyrambique de toute part, à commencer par le festival de Sundance, puis primé aux BAFTA et nommé aux Oscars et aux Golden Globes.
  • Parce qu’il nous donne toutes les raisons de tomber amoureux, si ce n’est pas de Saoirse, ce sera d’Emory, ou de Domhnall, des côtes irlandaises, ou encore du New York des années 50…

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Saoirse Ronan a beaucoup en commun avec son personnage puisque ses parents avaient migré d’Irlande vers les Etats-Unis dans les années 80, puis sont revenus à Dublin peu après la naissance de Saoirse.
  • Le film est l’adaptation du roman de Colm Toilbin, auteur irlandais originaire d’Enniscorthy. C’est également dans cette petite ville du sud de l’Irlande que se déroule l’histoire et où le film a été tourné.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s