5 BONNES RAISONS DE VOIR AVE, CESAR !

Ave, César ! un film de Joel et Ethan Coen avec George Clooney, Josh Brolin, Channing Tatum, Scarlett Johansson

 

De quoi ça parle ?

Eddie Manix travaille chez Capitole, un des plus grands studios de cinéma des années 50. Il passe ses journées à gérer les caprices des stars, régler leurs démêlés avec la police et façonner leur image publique. Ce jour-là, Baird Whitlock, leur plus grosse vedette, se fait kidnapper par un groupe communiste, DeeAnna Moran doit se trouver un mari pour que sa grossesse ne choque pas ses fans, et il doit faire valider l’adaptation à l’écran de la vie du Christ, par trois communautés religieuses différentes…

 

5 Bonnes raisons

  • Parce que le casting est une merveille à lui tout seul, fait d’habitués des frères Coen, de stars en vogue, de talents éclectiques et de jeunes révélations.
  • Parce que le film est autant une satire qu’un hommage à Hollywood, et dépeint une galerie de personnages parodiques tous au service de l’industrie du rêve.
  • Parce qu’on retrouve l’humour légendaire des cinéastes, où le second degré s’immisce dans chaque scène pour un résultat hilarant !
  • Parce que, comme l’a si bien dit Toma Clarac (GQ), le personnage d’Eddie Mannix est à la croisée du détective privé et de la super-nanny, se dédiant corps et âme à son travail.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Le chef décorateur du film a fouillé dans les archives des années 40-50 pour retrouver des photos des tournages de cinéma, il a également recueilli les témoignages de techniciens qui ont travaillé à cette époque-là, tout cela dans le but de reproduire le mieux possible l’ambiance des plateaux.
  • Le personnage principal joué par Josh Brolin est appelé le “fixer”. Dans ces années là, les studios engageaient  vraiment des  hommes dont le métier consistait à s’occuper des problèmes de stars. Il faut savoir que leurs vies étaient régies par les producteurs, car elles faisaient partie intégrante de leur stratégie marketing.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s