5 BONNES RAISONS DE VOIR LES INNOCENTES

Les Innocentes, un film de Anne Fontaine avec Lou de Laâge, Vincent Macaigne, Agata Buzek

 

De quoi ça parle ?

Suite à un terrible événement pendant la Seconde Guerre Mondiale, un groupe de Bénédictines tombent enceintes. Lorsque l’accouchement approche, une jeune interne de la Croix-Rouge est appelée dans le couvent pour les aider. Elle découvre alors un monde bien différent du sien, où les religieuses vivent recluses, attachées à leur foi inébranlable…

 

5 Bonnes raisons

  • Parce que le film repose sur la justesse des interprétations, parmi lesquelles Lou de Laâge révèle l’étendue de son talent dans son premier grand rôle de cinéma.
  • Parce qu’il est écrit et réalisé dans plus grande sensibilité, ce qui n’enlève rien à la brutalité de son intrigue, ni à la force de son propos.
  • Parce que c’est avant tout une histoire humaine, sur l’amitié extraordinaire qui naît dans des circonstances tragiques, entre des femmes que tout oppose.
  • Parce qu’Anne Fontaine réussit avec maestria à insuffler au film l’énergie, le ton et la beauté qui rendent justice à la gravité sujet traité.
  • Parce que depuis sa présentation au Festival de Sundance, le film a reçu un accueil dithyrambique et est déjà considéré comme un chef d’oeuvre du cinéma français.


Ce que vous ne saviez pas

  • Anne Fontaine s’attaque pour la première fois à un drame historique, basé sur les crimes perpétrés par des soldats soviétiques en Pologne, en 1945.
  • L’actrice polonaise Agata Buzek, qui joue le rôle de Sœur Maria, a été repérée par la réalisatrice dans le film Crazy Joe, avec Jason Statham en tête d’affiche… Amusant étant donnée la différence de registre entre les deux films.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s