5 BONNES RAISONS DE VOIR CHOCOLAT

Afficher l'image d'origine

 

Chocolat, Un film de Roschdy Zem avec Omar Sy, James Thierrée, Olivier Gourmet, Clotilde Hesme

 

De quoi ça parle

Dans le Paris de la Belle Époque, un duo comique fait fureur au Nouveau Cirque. Entre Footit, le clown blanc, et Chocolat, le premier artiste noir en France, une amitié forte s’installe, jusqu’à ce que les aléas de la célébrité ne l’altèrent…

 

5 Bonnes raisons

  • Parce que Roschdy Zem (Bodybuilder) signe un troisième film passionnant et débordant d’émotions sans laisser de côté la réflexion sur les rapports humains.
  • Parce que le film est aussi une belle histoire d’amitié entre deux grands talents, qui doivent faire face à leurs différences, aux critiques, et au racisme, qui était monnaie courante.
  • Parce qu’Omar Sy montre qu’il peut jongler avec tous les registres de la comédie et du drame avec une aisance magistrale.
  • Parce que la superbe reconstitution de la Belle Époque vaut le coup d’oeil et l’univers du cirque offre au film un décor sans pareil.
  • Parce qu’on s’esclaffe devant les brillants numéros de clown, conçus par le talentueux James Thierrée, qui n’est autre que le petit fils de Charlie Chaplin (comme quoi, c’est de famille).

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Le film est adapté du roman biographique de Gérard Noiriel, Chocolat clown nègre. Les producteurs avaient eu l’idée de ce long métrage en 2009, et ont attendu pour trouver le bon acteur.
  • Omar Sy s’est beaucoup entraîné au jeu et aux techniques du cirque avec James Thierrée. Par ailleurs, il s’est inspiré de son expérience avec Fred Testot pour rendre à l’écran la relation de Chocolat à Footit.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s