5 BONNES RAISONS DE VOIR ORANGE IS THE NEW BLACK

Orange is the New Black, une série créée par Jenji Kohan avec Taylor Schilling, Kate Mulgrew, Uzo Adub, Laura Prepon

 

De quoi ça parle ?

Piper Chapman est incarcérée pour 15 mois pour avoir participé à un trafic de drogue, 10 ans auparavant. Lorsqu’elle arrive dans la prison pour femmes de Litchfield, elle découvre un monde surprenant fait d’amitié, de coups bas et de beaucoup d’humour…

 

5 Bonnes raisons

  • Parce qu’en seulement quelques saisons, la série est devenue un vrai phénomène, grâce à un pitch accrocheur, une écriture crue  et un ton radicalement décalé.
  • Parce qu’il est rare de voir une telle abondance de personnages secondaires, et qu’ils aient tous des personnalités aussi marquées, sans être des caricatures.
  • Parce que la série a remporté d’innombrables récompenses pour son casting, en particulier Uzo Aduba, alias “Crazy Eyes”, dont le talent ne cesse de surprendre.
  • Parce qu’on a affaire à une histoire à la fois ancrée dans le réel  et truffée de situations abracadabrantes qui mettent du piment d’un épisode à l’autre.
  • Parce qu’il a beau être situé dans un univers de filles, le programme est loin d’être un cliché destiné à la gente féminine, bien au contraire.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • La série est inspirée des mémoires de Piper Kermann (Orange is the New Black: My Year in a Woman’s prison) qui a passé 13 mois en prison pour une affaire similaire à celle du personnage de la série.
  • En préparation du tournage de la série, Jenji Kohan, la showrunner, a visité une prison pour femmes. On lui a appris que les femmes vivaient beaucoup plus en communauté que les hommes, ce qui confirme les dires de Piper Kermann.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s