5 BONNES RAISONS DE VOIR THE DANISH GIRL

The Danish Girl, de Tom Hooper avec Eddie Redmayne, Alicia Vikander, Matthias Schoenaerts

 

De quoi ça parle ?

Nous sommes au Danemark, dans les années 1920. Gerda et Einar forment un couple d’artistes heureux en ménage. Mais Lili, le nom que prend Einar lorsqu’il se déguise en femme, prend de plus en plus de place dans leurs vies, et ce qui avait commencé comme un jeu s’avère être sa vraie nature…

 

5 Bonnes raisons

  • Parce que Eddie Redmayne fait preuve d’un talent rare, en livrant une performance juste, maîtrisée et bouleversante, rendant justice à la complexité du sujet traité.
  • Parce que l’attention portée aux détails des costumes et des décors donnent un film d’une incroyable beauté plastique, accentuée par une photographie à couper le souffle.
  • Parce que l’histoire de ce couple hors du commun ne peut qu’émouvoir. Pas besoin d’être une âme sensible pour y succomber.
  • Parce qu’avec ce rôle Alicia Vikander rafle un Oscar et s’impose comme une actrice incontournable d’Hollywood, en plus d’être une figure remarquée du cinéma indépendant.
  • Parce qu’avoir un conjoint qui change de sexe, c’est mieux que L’île de la tentation pour tester l’amour au sein d’un couple.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Einar Wegener / Lili Elbe est la première personne au monde à subir une opération pour changer de sexe. En 1930, elle part en Allemagne pour subir les cinq opérations nécessaires.
  • Pour préparer son rôle, Eddie Redmayne a dû s’entraîner sur plusieurs mois avec la chef maquilleuse et coiffeuse du film, pour faire ressortir son côté féminin. Il s’est également exercé pour rendre sa voix plus aiguë, et a perdu 7 kilos.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s