5 BONNES RAISONS DE VOIR MISTRESS AMERICA

mistressamerica1-1600x900-c-default

Mistress America, un film de Noah Baumbach, avec Greta Gerwick, Lola Kirke…

De quoi ça parle ?

Tracy débarque à New York pour faire des études de littérature. C’est là qu’elle fait la connaissance de Brooke, une trentenaire qui mène une vie sans attache et qui a des projets plein la tête. Tracy se laisse très vite entraîner par le tourbillon des aventures urbaines de Brooke et en fait sa source d’inspiration pour ses expérimentations littéraires.

5 Bonnes raisons

  • Parce qu’on y retrouve les thèmes chers au réalisateur et dans lesquels chacun peut se reconnaître, à savoir le passage à l’âge adulte, la solitude des grandes villes et la famille.
  • Parce que le duo d’actrices oscille entre l’équilibre harmonieux et l’opposition chaotique qui donne tout son charme au film.
  • Parce que c’est une comédie douce-amère qui respire la bonne humeur et apporte une vague d’énergie positive, à la manière de son personnage phare.
  • Parce que le film est traversé par une logorrhée de dialogues teintés d’égocentrisme et de naïveté, qui nous attendrissent et nous exaspèrent à la fois.
  • Parce qu’on ne peut voir le film sans penser au cinéma de Woody Allen et à sa manie de dépeindre des personnages imparfaits errant dans un New York bouillonnant.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Dans la majorité de ses longs métrages, le réalisateur Noah Baumbach aime filmer la ville de New York, dont l’atmosphère transparaît à l’écran et insuffle une énergie particulière à ses films.
  • Noah Baumbach et son actrice fétiche, Greta Gerwick, ont co-écrit le scénario de Mistress America. Le personnage de Brooke (incarné par Gerwick) était à l’origine un personnage secondaire d’une autre histoire, mais ils ont finalement décidé de lui dédier entièrement un film.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s