5 BONNES RAISONS DE VOIR MASTERS OF SEX

Mastes of Sex

Masters of Sex, une série créée par Michelle Ashford, avec Michael Sheen, Lizzy Caplan, Caitlin FitzGerald…

De quoi ça parle ?

Dans les années 50, William Masters, gynécologue américain, décide de mener des recherches approfondies sur les comportements sexuels humains. Pour ce projet inédit dans l’histoire de la science, sa collaboratrice Virginia Johnson, une femme libre et indépendante, s’avère être un atout indispensable.

5 Bonnes raisons de le voir

  • Parce que la sexualité est traitée de manière décomplexée et objective, offrant une réflexion pertinente sur notre propre rapport au sujet.
  • Parce que la série est une véritable leçon d’histoire, où on perçoit les prémices du consumérisme, de la libération des moeurs et de l’émancipation des femmes dans l’Amérique des 50’s.
  • Parce que la rigueur de la science flirte avec un humour fin et bien dosé, fait de répliques cinglantes et de situations improbables (normal, vu le sujet).
  • Parce que les rapports entre les personnages sont dépeints dans toute leur complexité, permettant au spectateur une immersion totale dans leur univers.
  • Parce que vous saurez tout sur le sexe et sur les différences entre le désir féminin et masculin. Il ne vous restera plus qu’à mettre tout ça en pratique !

Ce que vous ne saviez pas

  • Les événements de la série sont fortement inspirés de faits réels. Les recherches de Masters et Johnson se sont basées sur l’observation directe de 382 femmes et 312 hommes ayant des rapports sexuels ou se masturbant.
  • Le binôme a co-écrit deux ouvrages qui sont devenus des best-sellers et qui ont traduits en 30 langues : Les réactions sexuelles (1966) et Les mésententes sexuelles et leurs traitements (1970)
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s