5 BONNES RAISONS DE VOIR : NIGHT FARE

524860.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Night Fare, un film de Julien Seri, avec Jonathan Howard, Jonathan Demurger, Fanny Valette, Jess Liaudin, Edouard Montoute

 

De quoi ça parle ?

Chris et Luc décident de prendre un taxi pour se rendre chez un ami. Éméchés, ils s’enfuient sans payer. Sauf qu’ils sont tombés sur la mauvais chauffeur de taxi, et que cette décision pourrait bien leur être fatale…

 

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce Night Fare est un vrai film de genre, avec son univers lorgnant du côté du fantastique et sa mise en scène ultra-stylisée.
  • Parce que l’intrigue ultra-resserrée permet au métrage de maintenir son suspense tout du long, à l’instar de Duel de Steven Spielberg.
  • Parce que ce thriller qui puise également ses inspirations du côté de Tarantino et de Carpenter est rempli de surprises et de comédiens particulièrement investis.
  • Parce que Jonathan Demurger qui jouait Tom dans Sous le soleil a bien grandi ! Et ce n’est pas pour vous déplaire mesdames.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Le film a été une vraie « bête de festivals » avec plus d’une dizaine de sélections, et plusieurs récompenses dont notamment le prix du meilleur film au Mile High Horror Film Festival de Denver.
  • En 2007, après Scorpion, Julien Seri a essayé d’initier de nombreux projets dont aucun n’a réussi à obtenir le financement. Prêt à arrêter le cinéma, c’est finalement son ami de longue date, le réalisateur Pascal Sid, qui lui a donné la motivation de continuer. Pascal Sid alla même jusqu’à produire Night Fare, dont le reste du financement a été complété par une campagne de crowfunding. Le film a quant à lui été écrit et tourné en moins de trois mois.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s