5 BONNES RAISONS DE VOIR : THE BIG SHORT

1401x788-BGS-02959R__

The Big Short, un film de Adam McKay avec Christian Bale, Steve Carell, Ryan Gosling, Brad Pitt, Melissa Leo, Marisa Tomei, Rafe Spall...

 

De quoi ça parle ?

Wall Street, 2005. la crise des subprimes est sur le point d’éclater. Personne ne voit rien venir hormis une poignée d’hommes qui vont parier contre les banques et tenter de rafler le jackpot.

 

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce que malgré un sujet en apparence compliqué, le scénario, récompensé d’un Oscar, est tel que la finance vous semblera aussi limpide que l’eau claire.
  • Parce que le film n’est finalement pas cynique et nous permet de prendre la mesure d’une tragédie et d’un scandale qui n’ont pas fini de faire des dommages.
  • Parce que deux caméos sexy se sont glissés dans le film, mais on ne vous en dira pas plus pour vous laisser l’effet de surprise.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Le film est adapté du best-seller homonyme de Michael Lewis. L’auteur a également écrit Moneyball dont a été adapté Le Stratège avec Brad Pitt. Ce dernier est d’ailleurs producteur des deux films via sa société Plan B.
  • C’est la première fois (et on espère que ce ne sera pas la dernière) que Adam McKay réalise autre chose qu’une comédie avec Will Ferrell, son acteur fétiche.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s