5 BONNES RAISONS DE VOIR THE LEFTOVERS – SAISON 1

Afficher l'image d'origine

The Leftovers – Saison 1, une série HBO d’après le roman de Tom Perrotta, avec Justin Theroux, Liv Tylor, Amy Brenneman, Christopher Eccleston

De quoi ça parle ?

3 ans après la disparition soudaine et inexpliquée de 2% de la population, les habitants de Mapleton (New-York) tentent de prendre leur vie en main tant bien que mal. Mais la douleur et l’incompréhension sont toujours là et tout le monde ne vit pas le deuil de la même manière. C’est ainsi que des clivages émergent au sein de la population, semant le trouble dans la petite ville.

 

5 bonnes raisons de la voir

  • Parce que la chaîne américaine HBO démontre encore une fois sa capacité à innover dans un genre aussi codifié que celui de la série télévisée, trouvant toujours le moyen de nous surprendre.
  • Parce que l’intrigue se déploie dans une précision chirurgicale faisant grimper la tension jusqu’à l’épisode final, qui résout autant de questions qu’il n’en pose de nouvelles…
  • Parce qu’en plus d’être un divertissement très réussi, The Leftovers amène une réflexion pertinente sur la quête de sens dans un monde où règne un sentiment d’impuissance.
  • Parce que le générique est une oeuvre d’art à lui tout seul. Truffé de référence à la religion et à l’histoire elle-même, il nous plonge d’emblée dans une atmosphère mystique et troublante*.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • La saison 1 de la série est adaptée du roman éponyme de Tom Perrotta, traduit en Français par Les Disparus de Mapleton. Les saisons 2 et 3 (pas encore diffusée) ont donc été inventées de toutes pièces pour la télévision, par l’écrivain lui-même et les créateurs du programme.
  • Le 14 octobre 2014, la chaîne cryptée HBO a diffusé l’intégralité de la saison 1, en référence à la date du “Grand Départ” (le jour où les mystérieux évènements ont eu lieu) dans la série.

 

*Si comme nous vous être des fétichistes des génériques de séries, découvrez notre top 5 ici.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s