5 BONNES RAISONS DE VOIR : BELLE ET SEBASTIEN : L’AVENTURE CONTINUE

See original image

 

Belle et Sébastien : l’aventure continueun film de Christian Duguay, avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Thierry Neuvic, Margaux Châtelier

 

De quoi ça parle ?

Nous sommes en septembre 1945, le village de Sébastien fête la fin de la guerre. Mais une nouvelle vient assombrir le tableau : l’avion qui devait ramener Angelina fait un accident, laissant le petit garçon et Belle dévastés de chagrin. Leur dernier espoir, c’est Pierre, un aviateur qui pourrait les aider à retrouver la jeune femme…

 

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce que le film est une véritable immersion dans la nature sauvage où les paysages semblent déborder de l’écran, pour le plus grand plaisir de nos yeux.
  • Parce qu’il transcende les différences générationnelles et donne à toute la famille l’occasion de passer un excellent moment de divertissement.
  • Parce qu’on craque (si ce n’est pas déjà la cas depuis le premier volet) devant la bouille pleine de malice et d’innocence de Félix Bossuet qui incarne Sébastien.
  • Parce que derrière le charme des décors et la tendresse des sentiments, cette adaptation de l’oeuvre de Cécile Aubry est aussi un grand récit d’aventure.
  • Parce qu’en ce moment, voir un film où aucun homme bodybuildé ne porte des collants, ni ne possède des pouvoirs surnaturels, ça fait du bien.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Le personnage de Belle a été joué par pas moins de 4 chiens “des Montagnes des Pyrénées” !
  • Le tournage s’est fait dans la Haute Maurienne Vanoise, comme pour le premier film, mais aussi dans la vallée de l’Ain et dans la région d’Oyonnax, dont les habitants sont très fiers de voir leurs paysages mis en valeur au cinéma.
  • Pour cette suite, Christian Duguay a succédé à Nicolas Vanier à la réalisation. Il raconte qu’il a visionné toutes les scènes tournées lors du premier film pour s’imprégner de l’univers et de la psychologie du petit Félix. C’est grâce à cette démarche qu’il aurait réussi le travail de direction.
Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s