5 BONNES RAISONS DE VOIR : LE GOÛT DES MERVEILLES

le-gout-des-merveilles-photo-562a138a99425

Le goût des merveilles, un film de Eric Besnard, avec Virginie Efira, Benjamin Lavernhe, Lucie Fagedet, Hervé Pierre

 

De quoi ça parle ?

Louise élève seule ses deux enfants et doit en plus gérer une exploitation agricole de moins en moins rentable. Les problèmes ne cessent de s’accumuler jusqu’à ce qu’elle renverse un jeune homme. Mais cet accident va s’avérer l’opportunité d’un nouveau départ pour Louise qui va progressivement développer une relation atypique avec cet homme…

 

5 Bonnes raisons de le voir

  • Parce que Le goût des merveilles est un conte moderne bienveillant, bercé par le soleil et les couleurs resplendissantes de la Drôme provençale.
  • Parce le film traite d’un sujet sérieux comme le syndrome d’Asperger sur un ton décalé et rafraîchissant, offrant à l’ensemble une ambiance originale.
  • Parce que Virginie Efira s’affirme de plus en plus comme notre Sandra Bullock française, une figure des comédies romantiques populaires capable également d’émotions plus dramatiques.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Le film a beau être une comédie, il ne pouvait prendre le sujet de l’autisme à la légère. Pour se faire, Eric Besnard a rencontré de nombreux psychologues, a lu beaucoup d’ouvrages sur le sujet et a pu s’appuyer sur sa femme, elle-même psychologue.
  • A l’origine, Eric Besnard avait construit son métrage comme un polar. Mais il n’arrivait pas à obtenir l’émotion qu’il espérait. Il a donc décider de raconter son histoire par le prisme de la comédie.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s