5 BONNES RAISONS DE VOIR LA SERIE : KUNG FU PANDA – L’INCROYABLE LEGENDE

312867_9150dd08cc2d48bb3b4d938b0b5e1170

Kung Fu Panda – L’incroyable légende, une série de Nickelodeon et DreamWorks Animation, avec les voix de Pascal Nowak, Philippe Ariotti, Laura Blanc, William Coryn

 

De quoi ça parle ?

Après les événements du deuxième film, la série suit les aventures de Po, le panda maître de Kung-Fu, et de sa bande, pour protéger la vallée et leurs habitants…

 

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce que la série est encore plus délirante et loufoque que les films, profitant des treize épisodes de chaque saison pour multiplier les vannes savoureuses.  
  • Parce que faire d’un panda maladroit, fils d’une oie propriétaire d’un restaurant de nouilles, le héros d’une saga autour du kung-fu est toujours un postulat génial.
  • Parce que la série permet de mieux découvrir les « Cinq Cyclones », la bande d’experts en combats qui accompagnent Po dans ses aventures, et dont le rôle est grandement limité sur grand écran.
  • Parce que la série est développée par les mêmes personnes gérant la production des films, lui permettant d’être un vrai prolongement de ceux-ci tout en construisant ses propres intrigues, ce qui permet de l’apprécier même si on a raté le phénomène au cinéma.
  • Parce que Po pousse la chansonnette dans plusieurs épisodes, et on vous promet que ça vaut le détour !

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Plus qu’un phénomène public, Kung Fu Panda est également un succès critique. Le premier film a ainsi eu les honneurs d’être présenté au Festival de Cannes, et a remporté dix Annie Awards (la plus prestigieuse distinction du secteur de l’animation).
  • Pour pouvoir recréer de manière réaliste les mouvements  de Kung-Fu, les animateurs travaillant pour la saga ont dû prendre six heures de cours de cet art martial.
  • Les noms des personnages sont souvent des traductions littérales depuis le chinois. Par exemple, Oogway signifie Tortue en cantonnais, tandis que Shifu est la traduction de maître.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s