5 BONNES RAISONS DE VOIR : CRAZY AMY

trainwreck_main

Crazy Amy, un film de Judd Apatow, avec Amy Schumer, Bill Hader, Brie Larson, Colin Quinn, Ezra Miller, Tilda Swinton, John Cena

 

De quoi ça parle ?

Amy préfère enchaîner les relations sans lendemain que de s’investir dans des relations durables. Mais un article qu’elle doit rédiger sur un beau médecin va peut-être l’amener à changer de philosophie…

 

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce que la rencontre entre le nabab de la comédie US, Judd Apatow, et l’humoriste montante Amy Schumer ne déçoit pas grâce à son lot de vannes aiguisées.
  • Parce que cette comédie potache et gentiment en dessous de la ceinture nous offre un beau portrait de femme dans l’esprit de la série Girls.
  • Parce que ce divertissement grinçant et irrévérencieux maîtrise parfaitement son intrigue pour finir dans une apothéose burlesque savoureuse.
  • Parce que Crazy Amy regorge de seconds rôles délirants, de Tilda Swinton en rédactrice en chef acariâtre à la star de basket-ball Lebron James en passant par la fraîchement oscarisée Brie Larson. Et même Daniel Radcliffe y va de son petit cameo.
  • Pour son numéro musical déjà culte (vous verrez immédiatement de ce dont on parle)

 

Ce que vous ne saviez pas

  • C’est la première fois que Judd Apatow n’écrit pas le scénario d’un film qu’il réalise. Mais si Amy Schumer a écrit le scénario du métrage, c’est en grande partie grâce au cinéaste. Suite à une interview dans un talk-show américain, celui-ci appela l’humoriste pour lui dire qu’il avait adoré sa manière d’évoquer sa vie personnelle et sa sexualité. Il lui suggéra alors d’écrire un scénario qui s’inspirerait de sa vie et de ses sketchs. C’est ainsi qu’est né Crazy Amy.
  • Etant donné qu’Amy Schumer et Bill Hader viennent du stand-up, Judd Apatow leur a laissé une grande liberté, les encourageant à improviser.
  • Lebron James a immédiatement accepté de jouer dans le film lorsque le réalisateur lui a expliqué qu’il s’agirait uniquement de jouer son propre rôle. Mais alors que le sportif s’attendait à quelques apparitions où il jouerait au basket, un vrai rôle lui avait été écrit. Pour autant, la star ne s’est pas dégonflée et a relevé le défi.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s