5 BONNES RAISONS DE VOIR : STRICTLY CRIMINAL

strictly-criminal-photo-johnny-depp_5466348

Strictly Criminal, un film de Scott Cooper, avec Johnny Depp, Joel Edgerton, Benedict Cumberbatch, Jesse Plemons, Kevin Bacon, Dakota Johnson

 

De quoi ça parle ?

Les frères Bulger et John Connolly ont grandi ensemble dans le quartier de South Boston. L’un est devenu politicien, le deuxième policier et le troisième mafieux. Bien qu’ils aient pris des chemins différents, leur destin va se retrouver irrémédiablement lié…

 

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce qu’après deux premiers films très remarqués, Crazy Heart récompensé d’un Oscar, et Les Brasiers de la colère dans lequel excellait Christian Bale, Scott Cooper confirme tout son talent de direction d’acteurs.
  • Parce que Strictly Criminal renouvelle le genre poussiéreux des films de gangsters avec une mise en scène nerveuse, une ambiance tendue et des séquences musclées.
  • Parce que Johnny Depp revient au meilleur de sa forme, saisissant et troublant dans le rôle du gangster sans pitié, James Bulger.
  • Parce que derrière le polar, se cache une chronique familiale dessinée avec brio et une peinture sociale du Boston de l’époque.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Le film repose grandement sur le livre de Dick Lehr et Gerard O’Neill, Black Mass, titre qui a d’ailleurs été conservé pour le marché anglo-saxon. Le titre du film en français est également en anglais, mais fait référence à une réplique.
  • Sienna Miller devait initialement apparaître dans le métrage. Elle a d’ailleurs tourné durant deux semaines mais ses scènes ont été coupées au montage.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s