5 FILMS POUR LA SEMAINE DE LA COURTOISIE AU VOLANT

Nous venons juste de célébrer la semaine mondiale de la courtoisie au volant. Mais il n’est pas toujours facile de rester des plus polis sur les routes. Retour sur cinq films où les personnages ont complètement craqué derrière leur volant.

 

1. Fast & Furious, avec Vin Diesel et Paul Walker 

Clairement, la politesse n’est pas le fort de la bande à Vin Diesel. Eux, c’est plutôt dérapages et explosions des limitations de vitesse, le tout agrémenté de quelques petites insultes envers leurs adversaires durant les courses. Mais bon, on leur pardonne depuis qu’ils sauvent le monde accompagnés de Dwayne Johnson.

 


2. Chute libre, de Joel Schumacher (1993)

William Foster (Michael Douglas) est un homme ordinaire, le genre de personnes qui restent courtoises au volant malgré l’incivilité de la voiture de devant, celle qui vous fait une queue de poisson alors que tout le monde est bloqué dans les embouteillages. Sauf qu’un jour, il va délaisser sa voiture au beau milieu de la chaussée, et commencer à sombrer dans la folie. Parfois, il vaut donc mieux crier un bon coup !


3. Mad Max, une saga créée et réalisée par George Miller

Là, il n’y a plus rien à faire. Dans ce monde post-apocalyptique, le code de la route a été supprimé. Résultat, des motards affrontent des voitures aux moteurs trafiqués, le tout pour un peu d’essence. Evidemment, tout le monde s’insulte derrière son volant lorsqu’ils ne s’entretuent pas. Alors on veut bien proposer un Mad Max 5 : Highway Code, mais pas sûr que George Miller soit réceptif à notre idée.

 


4. Men in Black, de Barry Sonnenfeld (1997)

On veut bien que les hommes en noir soient pressés parce qu’ils ont quelques aliens à dézinguer. Mais éviter un embouteillage en roulant au plafond d’un tunnel grâce à une voiture aux gadgets très pratiques, ce n’est pas bien ! La porte ouverte à toutes les fenêtres comme dirait l’autre.

 


5. Transformers, de Michael Bay (2007)

Cas exceptionnel : c’est la voiture elle-même qui devient complètement folle. Une nuit, alors qu’il vient tout juste d’être acheté par Shia LaBeouf, le véhicule décide de se transformer en robot comme si de rien n’était. Et là, c’est la débandade : détérioration de biens publics, violation du code civil, et provocation de nombreuses explosions. Alors oui, c’est pour sauver la Terre d’une invasion extraterrestre, mais quand même, les feux rouges, ce n’est pas pour faire joli dans le décor.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s