5 FILMS POUR LA JOURNÉE MONDIALE DU BONHEUR

Aujourd’hui, c’est la journée du bonheur. Alors pour participer à cette célébration, voici une sélection forcément subjective de cinq films qui donnent la pêche.

 

1. L’âge de glace 4 : La Dérive des continents, de Steve Martino et Mike Thurmeier (2012)

L’âge de glace, c’est avant tout une bande d’animaux déjantés : Sid, Manny et Diego. Mais c’est également une vraie comédie d’aventure aux gags généreux et aux répliques délirantes. Et pendant que Scrat court toujours après son gland, cet épisode permet d’introduire le personnage savoureux de la grand-mère de Sid. Un vrai feel good movie comme on les aime.


2. Sexe entre amis, de Will Gluck (2011)

Mila Kunis et Justin Timberlake sont simplement irrésistibles dans cette comédie bienveillante à la mécanique bien huilée. Peu importe qu’on sente la fin venir, les voir se tourner autour et multiplier les vannes a quelque chose d’exquis. Avec son énergie communicative, Sexe entre amis est indéniablement un must-see de la comédie romantique


3. #Chef, de Jon Favrau (2015)

Jon Favrau signe un road movie culinaire gourmand et cocasse, à la fois film de rédemption et pure comédie. Traitant également des relations parentales, le métrage est un vrai régal, aussi bien grâce à son casting aux petits oignons que pour sa bande-son aux sonorités cubaines rafraîchissantes.


4. 21 Jump Street, de Phil Lord et Chris Miller (2012)

Les géniaux Phil Lord et Chris Miller reprennent l’héritage de la série des années 90 et le transforme en un buddy movie délirant où les gags s’enchaînent sur un rythme effréné. Surtout, le duo formé par Channing Tatum et Jonah Hill est parfait, offrant aux spectateurs de cette farce policière un pur moment de bonheur.

 


5. Frangins malgré eux, d’Adam McKay (2008)

Lorsque Will Ferrell et John C. Reilly se rencontrent à l’écran, cela donne une comédie délirante et jubilatoire sur deux quarantenaires restés enfants dans leur tête. Loufoque et totalement débridé, le film est un divertissement réjouissant à l’humour fécond et au scénario inventif. Un indispensable pour détendre ses zygomatiques.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s