5 BONNES RAISONS DE VOIR : THE WALK – RÊVER PLUS HAUT

the-walk-joseph-gordon-levitt

The Walk – Rêver plus haut, un film de Robert Zemeckis, avec Joseph Gordon-Levitt, Ben Kingsley, Charlotte Le Bon, Clément Sibony

 

De quoi ça parle ?

Le jeune funambule Philippe Petit rêve de révolutionner sa discipline. Et après des mois de préparation, il se lance dans un pari fou : tendre son fil entre les deux tours de Wall Street Center…

 

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce que le film est vertigineux, offrant aux spectateurs un spectacle virtuose et sensationnel.
  • Parce que peu importe qu’on connaisse ou non la véritable histoire de Philippe Petit, Robert Zemeckis distille un suspense haletant tout le long du métrage, empruntant même des codes au thriller.
  • Parce que plus qu’un film sur ce célèbre funambule, The Walk – Rêver plus haut est un vibrant hommage aux deux tours du Wall Street Center.
  • Parce que le réalisateur de Flight et Contact réussit à mêler le grand spectacle à une œuvre intimiste, offrant aux spectateurs un florilège d’émotions dans un récit qui mêle l’épique à un divertissement ahurissant.
  • Parce que déjà qu’on aimait beaucoup Joseph Gordon-Levitt, le voir parler français nous a définitivement séduit.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Philippe Petit avait déjà inspiré le cinéma. En 2008, James Marsh lui avait consacré un documentaire, sobrement intitulé en français Le Funambule, et récompensé de l’Oscar du meilleur film documentaire.
  • Initialement, Philippe Petit devait jouer son propre rôle, le réalisateur ayant envisagé de recourir à la motion capture pour le rajeunir à l’écran. Finalement, c’est Joseph Gordon-Levitt qui s’est vu confier le rôle principal, mais l’artiste a quand même participé au tournage en formant pendant une semaine le comédien pour que ses gestes et ses déplacements sur un fil apparaissent comme crédibles. L’acteur a fini par effectuer ses scènes sur un fil suspendu à quatre mètres du sol.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s