5 BONNES RAISONS DE VOIR : HOMELAND – SAISON 5

homeland-saison-5-teaser-annonce-spoilers

Homeland Saison 5, une série de Alex Gansa, Gideon Raff et Howard Gordonavec Claire Danes, Mandy Patinkin, Rupert Friend, Miranda Otto, F. Murray Abraham

 

De quoi ça parle ?

Après avoir quitté la CIA, Carrie vit désormais avec sa fille à Berlin où elle travaille pour un philanthrope allemand. Mais la CIA est victime d’un cyberterroriste basé en Allemagne et Daesh prépare un attentat en Europe. Toute la CIA débarque sur place et Carrie est impliquée…

 

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce qu’avec cette saison, la série n’est plus seulement un remake efficace d’une série israélienne (Hatufim). Elle crée désormais sa propre mythologie avec beaucoup de modernité en tenant compte du monde complexe dans lequel nous vivons.
  • Parce qu’elle est totalement connectée à notre réalité où Daesh revendique des attentats sur le sol européen (on pense au 13 novembre 2015) et où une nouvelle forme de terrorisme, informatique, se développe activement (on pense à l’affaire Wikileaks).
  • Parce que l’intrigue, malgré sa localisation en Europe, réussit à ramener tous les personnages principaux de la précédente saison sur le devant de la scène, avec des missions parfaitement crédibles.
  • Parce que la saison nous mène en bateau avec beaucoup d’habileté, déplaçant les soupçons quant à la ou les taupes au gré des épisodes.
  • Parce que grâce à toutes ces raisons, la série revient à son meilleure niveau et surpasse même la qualité de la première saison.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • L’épisode 5 s’intitule en anglais “Better Call Saul”, comme un clin d’oeil à la série spin-off de Breaking Bad.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s