5 BONNES RAISONS DE VOIR : NOUS TROIS OU RIEN

nous 3 8 (1)

Nous trois ou rien, un film de Kheiron, avec Kheiron, Leïla Bekhti, Gérard Darmon, Zabou Breitman, Jonathan Cohen, Alexandre Astier

 

De quoi ça parle ?

Après avoir été libéré de prison où il était retenu pour s’être opposé au régime, Hibat, un jeune iranien, fait la rencontre de la belle Feresteh. Le coup de foudre est immédiat. Mais c’est également le début de nouveaux problèmes…

 

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce que Kheiron rend un bel hommage à son père avec cette comédie solaire et optimiste qui retrace le parcours de celui-ci.
  • Parce que ce conte urbain déborde d’une énergie communicative, alternant des purs moments de comédie avec des séquences plus touchantes.
  • Parce que le film traite admirablement bien du vivre ensemble et de l’intégration, avec humour et sans jamais commettre l’écueil de la caricature.
  • Parce que remarqué dans Bref, Kheiron confirme son talent de comédien tout en démontrant des qualités de metteur en scène très prometteuses.
  • Parce que Nous trois ou rien réussit à nous faire apprendre l’histoire tumultueuse de l’Iran tout en nous faisant rire. Et ce n’était pas gagné.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Les parents de Kheiron dont le film raconte l’histoire étaient présents sur le tournage. Leïla Bekhti  s’est notamment entretenue avec eux plusieurs fois pour pouvoir être fidèle à la réalité.
  • La rencontre professionnelle entre Leïla Bekhti et Kheiron s’est déroulée de manière originale. Les deux comédiens partageaient des amis en commun, mais n’avaient jamais véritablement eu l’occasion de faire connaissance. Néanmoins, Kheiron pensa immédiatement à l’actrice pour le rôle de sa mère. Un jour, il l’appela donc, et lui parla d’un projet, mais la seule condition pour qu’ils se rencontrent était que Leïla Bekhti vienne assister à son spectacle. Si celle-ci trouva la démarche osée, elle se rendit au spectacle. Rassuré de voir que son univers touchait la jeune femme, l’humoriste a alors fait lire sept pages de scénario à cette dernière, ce qui suffit définitivement à la convaincre de rejoindre l’aventure de ce film.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s