5 BONNES RAISONS DE VOIR : LES RACINES DE L’ESPOIR

where

Les Racines de l’espoir, un film de Chris Dowling, avec Kristoffer Polaha, David DeSanctis, Brooke Burns, McKaley Miller…

 

De quoi ça parle ?

Un ancien joueur de base-ball a bien du mal à accepter sa retraite de sportif. Il va néanmoins progressivement retrouver le sourire grâce à son amitié avec un jeune homme souffrant d’un handicap mental…

 

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce qu’au-delà du handicap, le film traite surtout de la difficulté à aller de l’avant et à reprendre sa vie en main, sans jamais forcer le trait.
  • Parce qu’en plus de plusieurs séquences émouvantes, le métrage est un vrai feel good movie, empli d’espoir et à l’énergie communicative.
  • Parce que les deux comédiens sont tout simplement excellents, donnant l’équilibre parfait à leur duo.
  • Parce qu’on rit avec le handicap plutôt que du handicap. Et c’est probablement le plus beau message de tolérance que pouvait diffuser le film.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Le pasteur dans le film est un véritable pasteur. Il est d’ailleurs connu aux États-Unis pour l’intensité de ses sermons et la fougue de ses plaidoyers.
  • Les producteurs du film affirment qu’il s’agit du film américain où un acteur atteint de trisomie 21 détient le plus grand nombre de répliques. Si l’information est difficilement véritable, il est néanmoins vrai qu’il est très rare de voir un comédien déficient mentalement occuper le haut de l’affiche à Hollywood.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s