5 BONNES RAISONS DE VOIR : Meurtre au pied du volcan

arton78974

Meurtre au pied du volcan, une série créée par Sveinbjörn I. Baldvinsson, avec Björn Hlynur Haraldsson, Heida Reed, Atli Rafn Sigurðsson

 

De quoi ça parle ?

Un inspecteur est envoyé dans un village islandais pour enquêter sur le suicide d’un banquier. Mais très rapidement, des indices laissent penser qu’il pourrait s’agir d’un meurtre…

 

5 bonnes raisons de la voir

  • Parce que la série s’inscrit parfaitement dans la veine des polars nordiques, la beauté des paysages islandais en plus.
  • Parce que la série a battu un record sur Arte, en réalisant la meilleure audience pour la case depuis un an.
  • Parce que la série distille habilement son suspense sur les quatre épisodes, jusqu’à un final particulièrement abouti où tous les masques vont tomber.
  • Parce que son format de 4 x 45 minutes est parfait pour se faire une petite session de binge watching tout en étant en forme le lendemain matin au bureau.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • La série est en réalité la suite d’un téléfilm de 2009, The Cliff, inédit chez nous. Celui-ci voyait déjà le détective Helgi Marvin Runarsson enquêtait sur une mystérieuse disparition.
  • Hasard du calendrier, deux séries islandaises ont quasiment été diffusées simultanément en France. En effet, les téléspectateurs ont pu découvrir la série de Baltasar Kormákur, Trapped, en Février sur France 2, tandis que Meurtre au pied du volcan a été diffusée sur Arte mi-janvier. Ce qui a dû ravir le comédien Björn Hlynur Haraldsson, au casting des deux séries, toutes deux disponibles en VOD

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s