5 BONNES RAISONS DE VOIR : THE VISIT

tn-gnp-film-review-m-night-shyamalan-returns-to-his-senses-with-the-visit-20150912

The Visit, un film de M. Night Shyamalanavec Olivia DeJonge, Ed Oxenbould, Deanna Dunagan, Peter McRobbie, Kathryn Hahn

 

De quoi ça parle ?

Deux enfants rencontrent leurs grands-parents pour la première fois. Mais alors que cette semaine de vacances à la ferme devait être des plus paisibles, des phénomènes étranges vont commencer à se produire dans la maison…

 

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce que Shyamalan retrouve enfin son immense talent avec ce trip horrifique qui réinvente les codes du found footage.
  • Parce qu’on a peur, mais on rit également beaucoup. Encore plus étonnant, on finit même par être ému, en particulier lors de l’épilogue.
  • Parce que cet exercice de style est mis en scène avec brio, offrant un pur divertissement aussi énergique que savoureux.
  • Parce que les deux jeunes comédiens sont impressionnants de justesse, chacun interprétant à la perfection un personnage dont les talents créatifs devraient vous ravir.
  • Parce que la prochaine fois que vous vous rendrez chez vos grands parents, il est certain que vous les regarderez d’une manière différente.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • L’idée de The Visit est apparue de manière originale à M. Night Shyamalan. En effet, en 2009, alors qu’il se réveille d’une anesthésie suite à une opération du genou, le cinéaste a l’impression d’avoir rêvé de phénomènes surnaturels entourant ses grands parents. Il garda ce postulat de côté jusqu’à avoir le temps de le réaliser.
  • Pour la première fois de sa carrière, le réalisateur a tourné son film dans l’ordre chronologique, donnant à ses comédiens les informations sur leur personnage au jour le jour. Ainsi, aucun acteur ne connaissait le dénouement de l’intrigue avant les derniers jours de tournage.
  • M. Night Shyamalan a fait le choix de ne mettre aucune bande originale dans son film, souhaitant que les spectateurs soient véritablement plongés dans cet univers sans autre référence au monde extérieur.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s