5 BONNES RAISONS DE VOIR : CRIMSON PEAK

Crimson Peak

Crimson Peak, un film de Guillermo del Toroavec Mia Wasikowska, Tom Hiddleston, Jessica Chastain, Charlie Hunnam

 

De quoi ça parle ?

La jeune romancière Edith Cushing agite les cœurs de sa ville natale mais celle-ci repousse systématiquement les avances de ses prétendants, jusqu’à l’arrivée du séduisant Sir Thomas Sharpe. Réussissant à la charmer, celui-ci l’emmène dans sa demeure de Crimson Peak. Mais des phénomènes surnaturels vont commencer à se produire…

 

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce que le film est d’une beauté gothique renversante avec son esthétique picturale et son ambiance signée par le chef décorateur du Dracula de Francis Ford Coppola.
  • Parce que Guillermo del Toro déclame son amour pour les romances interdites avec ce mélodrame fantastique plus envoûtant qu’effrayant.
  • Parce que ce conte noir en costumes victoriens mêle habilement extravagance visuelle et sobriété scénaristique pour ne jamais s’éloigner du drame intime du personnage principal.
  • Parce que les acteurs offrent des prestations remarquables, notamment Tom Hiddleston qui n’en finit plus de confirmer son talent.
  • Parce que même si on ne comprendra jamais leur logique, on adore voir des héros de Cinéma décider de rester dans des manoirs hantés…

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Benedict Cumberbatch avait initialement été engagé pour le premier rôle masculin. Mais celui-ci quitta le projet en cours de route et la production se tourna alors vers Tom Hiddleston. Ami avec l’acteur de la série Sherlock, Hiddleston demanda à ce dernier sa bénédiction pour pouvoir reprendre son rôle. La classe !
  • Guillermo Del Toro avait depuis très longtemps envie de raconter cette histoire. Le premier scénario remonte ainsi à 2006, et ce n’est pas moins de douze versions qui en ont été rédigées.
  • Le cinéaste mexicain avait une idée très précise de la demeure. Il a ainsi fait construire la maison entièrement pour le film. Mais le moindre détail avait son importance. Il a par exemple fait produire un immense chandelier qui prit plusieurs mois de confection. Les producteurs refusant d’engager de telles dépenses, c’est le réalisateur lui-même qui sortit l’argent de sa proche.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s