5 BONNES RAISONS DE VOIR : CAPTIVE

la-et-mn-captive-movie-review-david-oyelowo-kate-mara-20150918

Captive, un film de Jerry Jameson, avec Kate Mara, David Oyelowo, Michael K. Williams

 

De quoi ça parle ?

Un meurtrier parvient à s’échapper de prison. Durant sa fuite, il va se réfugier dans l’appartement d’une jeune femme. Débute alors une relation trouble entre le ravisseur et sa victime…

 

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce que le réalisateur Jerry Jameson est loin d’être un débutant. Il compte de nombreux épisodes de séries à son actif (Arabesque, Docteur Quinn, Walker Texas Ranger) ainsi que plusieurs téléfilms et longs métrages remarqués aux Etats-Unis.
  • Pour la prestation intense des deux comédiens, Kate Mara et David Oyelowo, impressionnants de justesse et de sobriété.
  • Parce que Captive distille une atmosphère particulière au fur et à mesure que la relation ambigüe entre les deux protagonistes se développe.
  • Parce que le film évoque des thématiques lourdes comme l’addiction aux drogues, l’incapacité d’élever un enfant et le rapport à religion sans jamais grossir le trait.
  • Parce que Kate Mara est la it-girl du moment après ses rôles dans House of Cards, Les 4 Fantastiques ou encore Seul sur Mars. Voir un film inédit en salles avec elle peut ainsi être un bon moyen de se démarquer dans les soirées.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Captive est basé sur une histoire vraie dont la victime a écrit un livre intitulé An Angel Improbable, et qui fut un gros succès outre-Atlantique.
  • Kate Mara et David Oyelowo n’avaient jamais partagé l’affiche. Pour autant, ils avaient déjà travaillé ensemble. En effet, en 2006, le comédien était passé derrière la caméra pour un court métrage, Big Guy, dans lequel il avait confié le rôle principal féminin à Kate Mara. 
  • « Captive » est définitivement un titre à la mode. Après Captive de Brillante Mendoza avec Isabelle Huppert en 2012, et Captives d’Atom Egoyan en 2015 dans lequel Ryan Reynolds remuait ciel et terre pour retrouver sa fille, voici donc Captive version 2016.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s