5 BONNES RAISONS DE VOIR : L’ETUDIANTE ET MONSIEUR HENRI

10172545-jeu-concours-l-etudiante-et-monsieur-henri-gagnez-des-places-de-cinema

L’Etudiante et monsieur Henri, un film d’Ivan Calbéracavec Claude Brasseur, Noémie Schmidt, Guillaume De Tonquédec, Frédérique Bel, Thomas Soliveres

 

De quoi ça parle ?

Selon son fils, Henri ne serait plus capable de se gérer lui-même. Mais le papi bourru n’est pas de cet avis et compte encore moins laisser quelqu’un pénétrer son intimité. Alors lorsqu’on le force à cohabiter avec une étudiante, la jeune fille n’est pas au bout de ses soucis…

 

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce qu’en adaptant sa propre pièce de théâtre, Ivan Calbérac n’a pas peur de modifier son œuvre originale pour en faire un vrai objet cinématographique, rythmé et enjoué.
  • Parce qu’au lieu de se contenter d’un conflit générationnel, le film développe des pistes inattendues entre rires et émotion.
  • Parce que voir Guillaume de Tonquédec jouer les séducteurs en boîte de nuit est presque déjà culte.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Claude Brasseur est connu pour grandement préparer ses rôles. Il se rédige ainsi un petit cahier où il imagine le milieu social du personnage, ses goûts en matière de culture, ses différentes histoires d’amour. Ensuite, pour chacune des scènes, il note sur un papier l’évolution émotionnelle du personnage.
  • Si Noémie Schmidt avait déjà joué dans quelques projets, elle est principalement connue pour ses talents de chanteuse lyrique. Cependant, dans le film, elle exploite ses talents musicaux en faisant de Constance une aspirante pianiste professionnelle.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s