5 BONNES RAISONS DE VOIR : HÔTEL TRANSYLVANIE

hoteltransylvanie

Hôtel Transylvanie 2, un film de Genndy Tartakovsky, avec les voix françaises de Kad Merad, Alex Goude, Virginie Efira, Michel Galabruet les voix originales de Adam Sandler, Andy Samberg, Selana Gomez, Mel Brooks, Kevin James

 

De quoi ça parle ?

Dracula a dû se faire une raison : il accepte désormais les humains au sein de son hôtel. Pour autant, il s’inquiète fortement de l’avenir de son petit-fils, mi-humain mi-monstre, qui risque de devenir un piètre vampire. Avec l’aide de ses amis, il va alors tenter de transformer cette petite bouille mignonne en un terrible suceur de sang. Mais lorsque le propre père de Dracula débarque, c’est le début des vrais problèmes…

 

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce que ce second volet est encore plus drôle que le premier avec ses gags visuels, son style cartoonesque et ses blagues potaches.
  • Parce qu’au-delà de la comédie loufoque, Hôtel Transylvanie 2 est également un conte bienveillant et émouvant.
  • Parce qu’avec cette suite, le réalisateur agrandit sa galerie de personnages, nous offrant plusieurs monstres irrésistibles.
  • Parce que le film évoque avec bonne humeur et énergie des thématiques délicates telles que le l’éducation, les problèmes familiaux ou encore le métissage.
  • Parce que voir Dracula faire la fête avec Frankenstein était clairement un rêve de gosse.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Dans la version française, Kad Merad remplace Serge Faliu pour la voix de Dracula.
  • Le mythe de Dracula a toujours fasciné les cinéastes. Si l’on se rappelle bien du film de Francis Ford Coppola en 1992, près de cinquante films ont déjà traité de ce personnage iconique.
  • Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’un des plus gros défis pour les animateurs a été la création des cheveux du jeune Dennis. En effet, ceux-ci étant particulièrement volumineux, ils posaient de nombreuses difficultés quant à l’éclairage du personnage. Surtout, Dennis grandissant progressivement dans le film, le logiciel de simulation de cheveux n’arrivait pas à prendre ces légères modifications de proportions. Les cheveux ont ainsi dû être retravaillés manuellement.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s