5 FILMS A VOIR POUR PREPARER LES VICTOIRES DE LA MUSIQUE 2016

Cinéma et Musique ont toujours fait bon ménage. Alors pour préparer la 31ème cérémonie des Victoires de la Musique ce vendredi 12 février, nous vous proposons une sélection de films en lien avec l’événement, histoire de pouvoir vous la raconter auprès de vos amis.

 

1. Sisters

Nommée dans la catégorie « Album rock », Lou Doillon s’illustrait en 2006 dans ce thriller horrifique, remake éloigné de Sœurs de sang de Brian de Palma. En jeune cobaye soumise à des expérimentations scientifiques, la chanteuse brillait par la sobriété et la puissance de son jeu dans ce film labyrinthique qui ne cesse de surprendre le spectateur.


2. Jean-Philippe

Et si notre Johnny Hallyday n’avait jamais existé ? C’est ce qui arrive à Fabrice Luchini, fan absolu de l’idole des jeunes, qui se réveille un matin dans une réalité alternée où celui qui est nommé pour l’album de chansons de l’année n’a jamais encore embrassé son destin de rock star. S’en suit une comédie loufoque bourrée d’inventivité et de fantaisie.


3. Les Petits mouchoirs

Si Johnny a obtenu sa nomination aux Victoires de la Musique, c’est en particulier grâce à Maxim Nucci, compositeur de l’album. Et l’homme qui se fait connaître sous le nom de Yodelice dans l’industrie musicale figure au casting de la comédie dramatique chorale de Guillaume Canet, un tourbillon d’émotions délicatement distillées. Grands potes dans la vie, en plus de tâter de la guitare dans le film, le comédien a également signé la bande-son.

 


4. Un monstre à Paris

Un monstre à Paris fait partie de ces petits bijoux de l’animation, une œuvre poétique pincée de notes d’humour et marquée par le duo envoûtant formée par Vanessa Paradis et Mathieu Chedid. Celui qui est nommé pour son spectacle effectué en famille donne de la voix pour cette comédie musicale qui plaira autant aux grands qu’aux moins grands.

 


5. La Famille Bélier

Plus gros succès français de l’année 2014, La Famille Bélier est une comédie drôle et touchante, jamais larmoyante même si vos yeux risquent fortement de finir embués. Surtout, le film est marqué par l’aura de la jeune Louane, récompensée du César du meilleur espoir féminin. Espérons pour elle qu’elle reparte également victorieuse des Victoires où elle compte deux nominations (« Chanson originale » et « Album révélation »)


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s