5 BONNES RAISONS DE VOIR : ASCENSION

ascension_2560x1450_1280x725_369265219996

Ascension, une série de Philip Levens et Adrian Cruz, avec Tricia Helfer, Brian Van Holt, Gil Bellows, P.J. Boudousqué, Jacqueline Byers, Andrea Roth

 

De quoi ça parle ?

Dans les années 60, la Guerre Froide fait rage et la course à la conquête spatiale est lancée. Les États-Unis vont alors lancer une mission secrète : une immense fusée, l’Ascention, est un voyage dans l’espace pour un voyage de cent ans vers une galaxie censée pouvoir accueillir ces explorateurs et ainsi trouver un nouveau foyer pour l’Humanité si la guerre venait à mal tourner…

 

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce que le postulat de départ est génial : envoyer dans l’espace une société entière qui va rester bloquée dans les années 60. Cela nous offre une réflexion intelligente sur cette période si particulière de l’histoire américaine.
  • Parce que retrouver l’éternel Numéro 6 de Battlestar Galactica, Tricia Helfer, dans une série de SF fait drôlement plaisir.
  • Parce que plus qu’une série SF, Ascension est un savant mélange entre un polar à l’ancienne (Luther, Blacklist ou encore The Mentalist) et des romances style Soap Opera, distillant même sa dose de twist.
  • Parce que la série développe une multitude de sous-intrigues qui vont trouver leur réponse dans un final maîtrisé sans attendre une saison 2.
  • Parce que le format de 6 épisodes de 45 minutes est parfait pour se faire une petite session de binge watching et se la ramener en soirée en racontant comment vous avez englouti une série entière en une nuit.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • L’un des personnages principaux s’appelle James Toback. Il s’agit là d’un hommage au réalisateur/scénariste/producteur du même nom. D’ailleurs, alors que la plupart des protagonistes de la série sont désignés uniquement par leur nom de famille, il est l’un des seuls à être appelé constamment par son prénom et son nom.

  • Une erreur est présente dans la série. Deux personnages se rendent en effet dans une pharmacie de l’état du Minnesota pour acheter de l’alcool. Or, dans cet état, les pharmacies ne sont pas habilitées à vendre des spiritueux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s