5 BONNES RAISONS DE VOIR : N.W.A – Straight Outta Compton

nwa-straight-outta-compton-critique-1

N.W.A – Straight Outta Compton, un film de F. Gary Gray, avec O’Shea Jackson Jr., Corey Hawkins, Jason Mitchell, Paul Giamatti, Neil Brown Jr., Alexandra Shipp

De quoi ça parle ?

Cinq gamins d’un quartier défavorisé de Los Angeles vont devenir les rois du Gansta Rap. Riches de leur plume et de leurs rimes, ils vont se transformer en porte-paroles d’une jeunesse désabusée et épuisée par les violences policières…

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce que le film est une plongée incroyable au cœur de cette bande de gamins érigés comme phénomènes à une époque où le rap n’était même pas considéré comme de la vraie musique.
  • Parce que plus qu’une ode à la gloire du groupe, N.W.A – Straight Outta Compton s’intéresse aux fêlures et aux drames se jouant en coulisses, prenant ainsi des contours bien plus intéressants qu’une simple biographie.
  • Parce que le métrage puise son énergie et son rythme effréné dans la rage des chansons revendicatrices du groupe, nous offrant un vrai shot d’adrénaline.
  • Parce que bien évidemment, la bande-son est purement géniale, reprenant les classiques du groupe tout comme des morceaux fondateurs du G-funk dont ceux de Dr. Dre en solo.
  • Parce que ce biopic jouissif permet de révéler Jason Mitchell, dont l’interprétation d’ Eazy-E est tout simplement impressionnante.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • O’Shea Jackson Jr. qui joue le rôle d’Ice Cube n’est autre que le propre fils de l’acteur-musicien.
  • Le titre Straigh Outta Compton renvoie au nom du premier album studio des N.W.A, qu’on pourrait traduire par « Tout droit sorti de Compton », Compton était un quartier défavorisé de Los Angeles
  • Le tournage n’a pas été de tout repos. Le vrai Suge Knight, ancien patron du label Death Row, a volontairement renversé un producteur du film et un comédien suite à une altercation. Le producteur Terry Carter est décédé suite à ses blessures. Aujourd’hui en prison dans l’attente de son procès, il a décidé de plaider non coupable, prétextant qu’il serait aveugle de l’œil gauche et n’aurait ainsi pas vu les victimes.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s