5 BONNES RAISONS DE VOIR : HOMELAND

Homeland, un série créée par Gideon Raff, Alex Gansa et Howard Gordon, avec Claire Danes, Damian Lewis, Mandy Patinkin, Morena Baccarin, Rupert Friend, F. Murray Abraham

 

De quoi ça parle ?

Alors que Nicholas Brody, un marine américain porté disparu au combat revient huit ans après, Carrie Mathison, agent de la CIA, est persuadée qu’il est en fait un danger pour la sécurité nationale du pays et qu’il conspire avec Al-Qaïda.

 

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce que les créateurs de la série ne sont pas novices dans le domaine : Gideon Raff est le scénariste de Hatufim, la série israëlienne dont est inspirée Homeland, et le duo Howard Gordon/ Alex Gansa a travaillé sur des séries aussi populaires et efficaces que X-Files ou 24 heures chrono.
  • Parce qu’elle a reçu cinq Golden Globes et cinq Emmys depuis la première saison et de nombreuses nominations.
  • Parce qu’après trois premières saisons cohérentes, la série a su se renouveler avec brio en partant sur une direction différente mais très ancrée dans la réalité.
  • Parce que Claire Danes n’est plus du tout la jeune fille d’Angela, 15 ans ou de Roméo+Juliette. Elle campe ici une vraie femme d’action, en proie au doute et à la culpabilité et a su redonner un nouveau souffle à sa carrière.
  • Parce que la qualité d’écriture de la série est indéniable, le suspense est parfaitement distillé, les twists maîtrisés et les personnages sont suffisamment complexes pour être crédibles.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Fin 2013 (après la diffusion de la saison 3 aux Etats-Unis), Barack Obama révélait sa liste de séries préférées. Et devinez laquelle on retrouve dans son top : Homeland !
  • Ce n’est autre que Michael Cuesta qui a réalisé le premier épisode de la série. Il a fait ses preuves derrière la caméra de la série Dexter ou encore de la série culte Six Feet Under.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s