TOP 5 DES FILMS QUI PARLENT DE CINEMA

A l’occasion de la sortie de la pétillante comédie Arrête ton cinéma cette semaine dans les salles obscures, voici un top 5 de films ayant eux aussi choisi d’évoquer les coulisses du cinéma.

 

1. Tonnerre sous les Tropiques 

Ben Stiller invite ses potes Jack Black et Robert Downey Jr. pour réaliser une satire truculente du star system et des paillettes hollywoodiens. Mais en plus d’enchaîner les vannes délirantes et les gags loufoques, le cinéaste/acteur nous offre également un film d’action à l’ancienne. Le mariage parfait. Et cerise sur le gâteau : l’un des meilleurs caméos de l’histoire du cinéma.

 


2. Super 8

Cette histoire de jeunes enfants voulant réaliser un petit film ne parle pas à proprement parler du Cinéma. Mais J.J. Abrams a conçu son métrage comme un hommage à son maître Steven Spielberg, chaque plan suggérant la patte du réalisateur d’E.T et Rencontres du Troisième type. Et comme J.J. sait tenir une caméra, cela nous offre un blockbuster audacieux et émouvant.

 


3. Soyez sympas, rembobinez 

Déclaration d’amour au cinéma, Michel Gondry nous livre une oeuvre passionnante et passionnée sur deux jeunes cinéphiles retournant des films cultes. Intelligent, tendre et drôle, Soyez sympas, rembobinez est une petite pépite artisanale dont seul le cinéaste français a le secret.

 


4. Hitchcock

Osez s’attaquer au mythique « Roi du suspense » était un pari très risqué. Mais avec Anthony Hopkins dans le rôle titre, le biopic devient une plongée enivrante dans les coulisses de Psychose. Surtout, le réalisateur Sacha Gervasi transforme habilement Helen Mirren, la femme d’Hitchcock, en véritable moteur du métrage, offrant à l’intrigue un point de vue captivant.

 


5. Panique à Hollywood

Barry Levinson (Rain Man, Sleepers) invite tout le gratin hollywoodien, de De Niro à Sean Penn en passant par Kristen Stewart et Bruce Willis, pour cette comédie cynique sur la face cachée d’Hollywood, où l’on parle gros sous entre deux rails de cocaïne. Jubilatoire !


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s