5 FILMS AVEC SYLVESTER STALLONE A VOIR

Pour célébrer la sortie de Creed et le Golden Globes remporté par Sylvester Stallone pour son rôle iconique de Rocky Balboa, une sélection de cinq films incontournables avec le comédien s’imposait.

 

1. Rambo

Parce que c’est l’autre personnage culte de Stallone. Rambo, c’est un mélange entre Chuck Norris et MacGyver, c’est le mec capable de tuer une armée d’assaillants avec une simple machette. Et en plus, il reste crédible malgré une coupe mulet et un bandana. Respect !

 


2. Match retour

Le film de Peter Segal est un vrai plaisir de cinéphile, faisant se rencontrer sur le même ring Rocky Balboa et Jake LaMotta, soit Stallone et De Niro. Mais surtout, au lieu de se prendre au sérieux et nous offrir un combat de sexagénaires forcément décevant, le film préfère judicieusement prendre le chemin de l’humour. La rencontre attendue ne déçoit pas !


3. Get Carter

Remake du film avec Michael Caine (qui est aussi dans cette version), Get Carter est un polar âpre sur fond de vendetta. Thriller à l’atmosphère oppressante, le métrage est également connu pour avoir fait porter un costume à Stallone durant plus de 90 minutes, ce qui n’est pas loin de l’exploit.


4. Daylight

Rob Cohen (Fast & Furious, xXx) s’était essayé en 1996 au film catastrophe avec cette histoire d’un groupe de personnes bloquées dans un tunnel suite à une explosion ayant provoqué des déjections toxiques. Efficace et haletant, ce métrage repose en grande partie sur les larges épaules de Sly, parfait en meneur de groupe prêt à tout pour sauver les siens.

 


5. Cliffhanger – Traque au sommet

Après 58 minutes pour vivre avec Bruce Willis, le réalisateur Renny Harlin a décidé de tourner avec l’autre grande star des films d’action des années 90 : Stallone. Il lui offre alors un rôle complexe, celui d’un alpiniste tourmenté par les fantômes du passé qui va accepter une dernière mission en haute montagne. Mais forcément, tout ne va pas se passer comme prévu, et ce thriller enneigé de nous offrir des gunfights et des cascades spectaculaires comme on aime.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s