5 BONNES RAISONS DE VOIR : LES 4 FANTASTIQUES

7779387801_les-4-fantastiques-version-2015-auront-ils-le-droit-a-une-suite

Les 4 Fantastiques, un film de Josh Trankavec Miles Teller, Kate Mara, Michael B. Jordan, Jamie Bell, Toby Kebbell, Reg E. Cathey

 

De quoi ça parle ?

Quatre jeunes scientifiques se retrouvent dotés de pouvoirs surnaturels suite à une expédition spatiale ayant mal tourné. Ils doivent désormais apprendre à vivre avec leurs facultés et trouver leur place dans la société. Leur parcours initiatique sera mis à mal par une terrible menace qu’ils ont eux-mêmes créée…

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce que cette version 2015 est une relecture sexy et moderne du célèbre comic Marvel.
  • Pour ses jeunes comédiens talentueux, avec une mention spéciale pour Miles Teller (Whiplash) qui n’en finit plus d’être l’acteur qui monte.
  • Pour son scénario intelligent qui n’abuse pas des effets spéciaux sans pour autant nous priver du côté spectaculaire.
  • Parce qu’il n’y a définitivement que les 4 Fantastiques pour faire confiance à quelqu’un s’appelant Victor Von Fatalis.
  • Parce que voir Mr. Fantastic être le meilleur ami de La Chose et de la Femme invisible est probablement le plus beau message de tolérance possible.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Si les deux films de Tim Story en 2005 et 2007 sont connus, il ne s’agissait pas de la première adaptation des 4 Fantastiques. Un métrage devenu légendaire pour les aficionados a été tourné en 1992. Cette première adaptation est le résultat de la politique de Marvel qui bradait les droits de ses séries dans les années 80, encore inconscient du potentiel financier de ses super-héros. Un film est alors réalisé par Oley Sassone avec un budget dérisoire, le tout orchestré par le pape de la série B, Roger Corman. Face au résultat, Marvel va débourser des millions de dollars pour détruire toutes les copies, empêchant ainsi la sortie en salles. Mais une copie sera sauvée, dupliquée et vendue dans le monde entier, permettant à ce film de devenir un objet de culte, et Stan Lee de déclarer qu’il «n’aurait dû être vu par aucun être humain».
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s