5 BONNES RAISONS DE VOIR : FARGO – SAISON 1

fargo-saison-1-photo-Billy-Bob-Thornton

Fargo, une série créée par Noah Hawley, avec Billy Bob Thornton, Allison Tolman, Colin Hanks, Martin Freeman, Bob Odenkirk, Julie Ann Emery

 

De quoi ça parle ?

Alors qu’un tueur à gages sème ses cadavres dans une petite bourgade du Minnesota, l’inspectrice Molly Solverson se retrouve en charge de l’affaire.

 

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce qu’adaptée du film culte du même nom des frères Coen, Fargo en retient l’esprit et le ton tout en proposant une histoire inédite avec de nouveaux personnages.
  • Parce que le saupoudrage entre humour noir et drame sanguinolent est parfait.
  • Parce que cette série décalée est une très grande réussite visuelle, avec ses paysages enneigés et sa mise en scène virevoltante.
  • Parce que le casting est parfait. Et voir se croiser Martin Freeman (le docteur Watson de Sherlock) et Bob Odenkirk (Saul Goodman de Breaking Bad et Better Caul Saul) est un vrai plaisir de sériphile.
  • Parce que la saison 1 de Fargo est incroyablement bien orchestrée pour que chaque épisode soit encore meilleur que le précédent. Préparez-vous à devenir accro !

 

Ce que vous ne saviez pas

  • La série, comme le film, débute par un message précisant que les faits seraient inspirés d’une histoire réelle. Il s’agit en réalité d’une vanne des frères Coen que les créateurs de la série ont décidé de prolonger.
  • En 2003, un pilot inspiré du film avait déjà été tourné, avec notamment Edie Falco. Mais la série n’avait alors pas été retenue.
  • Chaque titre d’épisode renvoie à des concepts ou paradoxes philosophiques.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s