5 BONNES RAISONS DE VOIR : INSIDIOUS : CHAPITRE 3

la-et-mn-insidious-3-review-20150605

Insidious : Chapitre 3, de Leigh Whannell. avec Lin Shaye, Dermot Mulroney, Stefanie Scott, Angus Sampson, Leigh Whannell

 

De quoi ça parle ?

La jeune Quinn Brenner est persuadée de recevoir des visites de l’esprit de sa mère défunte. Lorsque les phénomènes paranormaux se multiplient, son père n’a plus d’autre choix que de croire sa fille. Malheureusement, c’est une présence démoniaque que la famille va devoir affronter…

 

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce que Leigh Whannell poursuit parfaitement ce qu’avait initié James Wan : une saga horrifique qui n’a pas peur de recourir à l’humour.
  • Parce que la mise en scène élégante offre au film des qualités plastiques et cinématographiques qui le différencient de beaucoup de ses concurrents.
  • Parce que ce prequel permet de se focaliser sur le personnage de la médium Elise, dont certains secrets vont enfin être révélés.
  • Parce que le film mêle le spectaculaire du cinéma américain avec la sensibilité des mélodrames horrifiques du spécialiste Hideo Nakata.
  • Parce que le coup du démon caché sous le lit a beau avoir fait ses preuves, il reste particulièrement efficace.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • Leigh Whannell signe ici son premier film. Mais ce n’est pas pour autant un nouveau venu dans la saga Insidious, puisqu’il en a signé tous les scénarios. De plus, il interprète un personnage récurent, celui de Specs, l’un des deux vidéastes amateurs spécialisés dans la chasse des esprits.
  • James Wan, réalisateur des deux premiers volets, reste producteur sur cet opus. Il poursuit ainsi sa collaboration avec Leigh Whannell qui remonte à l’époque où ils avaient créé la saga Saw.
  • Pour inspirer l’équipe, le réalisateur a invité chez lui les comédiens à une projection de Shining de Stanley Kubrick, l’un de ses films préférés.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s