5 BONNES RAISONS DE VOIR : THE FINAL GIRLS

09FINALGIRLS-master675-v2

The Final Girls, un film de Todd Strauss-Schulson, avec Taissa Farmiga, Nina Dobrev, Malin Akerman, Alexander Ludwig, Adam DeVine, Alia Shawkat, Angela Trimbur

 

De quoi ça parle ?

Une bande de potes se retrouve bloquée dans un film d’horreur. Désormais, ils vont également devoir se battre pour survivre, pouvant compter sur les personnages du métrage pour leur venir en aide…

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce que le film est à la fois un hommage et une parodie des slashers des années 80, usant d’un humour ravageur et de personnages délurés.
  • Parce que le film s’amuse à jouer avec les codes du genre avec brio, exploitant les clichés pour en proposer une lecture plus subversive.
  • Parce que sous ses airs de teen movie simplet, le film évoque frontalement le deuil et l’absence des parents, invitant ainsi l’intime dans ces séquences sanguinolentes.
  • Parce qu’on retrouve Nina Dobrev, tout juste échappée de The Vampire Diaries dans un rôle qui la sied à la perfection.
  • Parce qu’au fond, on aime tous voir des ados stupides aux t-shirts trop moulants se faire zigouiller sauvagement.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • La durée de The Final Girls est de 92 minutes, soit exactement la durée de Camp Bloodbath, le film dans lequel les protagonistes sont plongés.
  • Une des scènes clés du film est la séquence de danse d’Angela Trimbur. Pourtant, elle a été totalement improvisée par la comédienne.
  • The Final Girls  est sorti en VOD dès le lendemain de sa projection lors de l’ouverture de l’édition 2015 du Paris International Fantastic Film Festival. 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s