5 FILMS A VOIR POUR SOUHAITER LA BIENVENUE A MARTY MCFLY

christopher-lloyd-portrait

 

Nom de Zeus ! Marty McFly débarque aujourd’hui si on s’en fie aux évènements de Retour vers le futur II. L’occasion rêvée pour se refaire la trilogie mais également de découvrir cinq pépites dans lesquelles les comédiens de la saga se sont illustrés.

 

outragesOutrages

Sorti entre les deux derniers volets, mais tourné en réalité en 1988, Outrages et le pamphlet de Brian De Palma contre la guerre du Vietnam. Avec virtuosité et lyrisme, le cinéaste plonge alors le spectateur en plein cœur de ce bourbier, dénonçant avec virulence l’intervention américaine et l’attitude de soldats élevés au patriotisme de l’Oncle Sam.

Le résultat est un drame poignant, sublimé par le score d’Ennio Morricone, dans lequel Sean Penn et Michael J. Fox font l’étalage de tout leur talent. En soldat révolté par le comportement de ses compères, notre éternel Marty McFly éblouissait même la pellicule.

 

piranha

Piranha 

Ce film fun et gore réalisé par le frenchy Alexandre Aja doit figurer dans la vidéothèque de tout bon fan de Retour vers le Futur. Totalement barré et s’amusant avec les codes du film d’horreur, le métrage met en scène Elizabeh Sue, la Jennifer Parker des épisodes 2 et 3, en sheriff et mère dépassée par une invasion de piranhas géants et affamés. Heureusement, elle va pouvoir compter sur l’aide du Doc Christopher Lloyd reconverti en propriétaire d’une animalerie spécialiste de ces petites bêtes carnivores.  Un plaisir coupable à savourer sans modération.

 

la machine

La Machine à démonter le temps

George McFly n’en a pas fini avec les voyages dans le temps. Le comédien Crispin Glover se retrouve dans cette comédie délirante où il est une nouvelle fois question de retourner dans le passé. Clairement inspiré par l’esprit de la saga Retour vers le Futur, le réalisateur Steve Pink n’a pas lésiné sur les ressorts comiques et les situations amusantes pour nous offrir une aventure déjantée

 

 

le chaos

Le Chaos

L’actualité de Lea Thompson est double en cette année 2015. Outre les célébrations entourant Retour vers le futur, notre Lorraine McFly joue les têtes d’affiches aux côtés de Nicolas Cage dans Le Chaos. Néanmoins, les festivités tournent court lorsque des millions de personnes disparaissent subitement de la surface de la Terre. Un Nicolas Cage movie comme on les aime, décomplexé et rempli de son lot d’explosions.

 

 

Les Flingueuses

Les Flingueuses

Vous avez vraiment cru qu’on allait oublier le terrible Biff Tannen ? Le comédien Thomas F. Wilson s’est fait extrêmement rare sur grand écran depuis la fin de la trilogie. Mais cela ne l’a pas empêché de passer une tête dans la comédie à succès de 2013, Les Flingueuses. Soit l’histoire d’un duo de femmes flics totalement improbable et déluré qui doit en découdre avec un baron de la drogue. Autant vous dire tout de suite que ce ne sera pas de tout repos pour elles.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s