5 BONNES RAISONS DE VOIR : VALLEY OF LOVE

 

164012.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Valley of Love, un film de Guillaume Niclouxavec Isabelle Huppert, Gérard Depardieu, Dan Warner

 

De quoi ça parle ?

Michael a laissé dans sa lettre de suicide des instructions très précises quant à la démarche à suivre pour ses parents. Les deux anciens amoureux, après des années d’indifférence, se retrouvent alors à séjourner ensemble au coeur de la Vallée de la Mort californienne, entre nostalgie et mysticisme…

 

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce que le film s’amuse à brouiller la frontière entre la fiction et la réalité, avec notamment des protagonistes portant le même nom que leurs interprètes, des références au propre parcours des comédiens et plusieurs scènes improvisées.
  •  Parce que Valley of Love développe une atmosphère particulière, aussi intrigante que mystérieuse, sublimant la quête initiatique de ces deux parents endeuillés.  
  • Pour les dialogues drôles et touchants, des répliques aiguisées qui permettent parfaitement au duo de comédiens de faire des étincelles pour leurs retrouvailles.
  • Parce que le film a été présenté en compétition officielle au Festival de Cannes, confirmant la relation d’amour entre la Croisette et Isabelle Huppert (au casting de la Palme d’or 2012 Amour et récompensée pour La Pianiste).
  • Parce qu’on peut voir Gérard Depardieu torse nu, et peu importe les raisons, vous n’êtes pas prêts d’oublier cette vision.

 

Ce que vous ne saviez pas

  • À l’origine, le film devait être tourné en anglais, avec Ryan O’Neal (Barry Lyndon et la série Bones) dans le rôle principal
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s