5 BONNES RAISONS DE VOIR : LA FOULE DECHAINEE

far_from_the_madding_crowd_2015-1440x900

Loin de la foule déchaînée, un film de Thomas Vinterberg avec Carey Mulligan, Matthias Schoenaerts, Michael Sheen, Tom Sturridge, Juno Temple


De quoi ça parle ?

Bathsheba Everdeene est une femme moderne avant l’heure, libre et insoumise, prête à assumer seule la charge de l’exploitation agricole laissée par son oncle. Peu importe ce qu’en pensent les autres et ses ouvriers, elle ne recherche pas de mari. Pourtant, trois beaux prétendants vont venir tenter leur chance…


5 bonnes raisons de le voir

  • Parce que le réalisateur de Festen et La Chasse, Thomas Vinterberg, parvient à insuffler sa touche personnelle à ce mélodrame de l’époque victorienne avec classe et élégance
  •  Parce que le film prouve que coiffes d’époque, étendues champêtres et histoires d’amour n’aboutissent pas forcément à une romance mielleuse et stéréotypée. Bien au contraire.
  • Parce qu’une jeune fille qui voit trois beaux prétendants se battre pour elle, ça fait toujours rêver.
  • Parce que désormais, vous pourrez dire que vous avez vu un film danois (Thomas Vinterberg étant de cette nationalité), ce qui devrait vous permettre à coup sûr de briller dans certains milieux cinéphiles.


Ce que vous ne saviez pas

  • Le film est l’adaptation d’un célèbre roman britannique, écrit par Thomas Hardy (rien à voir avec le comédien Tom Hardy). Mais Thomas Vinterberg est loin d’être le premier cinéaste à s’emparer des écrits de l’illustre auteur. Plusieurs de ses ouvrages avaient déjà connu les honneurs d’une transposition sur grand écran, dont notamment Tess mis en scène par Roman Polanski.
  • Pour préparer leurs rôles, les comédiens se sont installés pendant plusieurs semaines dans la région du Dorset à laquelle le livre fait référence. Ils y ont notamment pris des cours d’équitation et se sont familiarisés avec les techniques agricoles du XIXème siècle. Tom Sturridge s’est aussi formé à l’escrime alors que Carey Mulligan et Matthias Schoenaerts ont appris à s’occuper de troupeaux de moutons.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s