5 BONNES RAISONS DE VOIR MAD MAX : FURY ROAD

FURY ROAD

Mad Max : Fury Road, un film de George Miller, avec Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz, Nicholas Hoult, Rosie Huntington-Whiteley

De quoi ça parle ?

Max erre seul à travers les routes, jusqu’au jour où il se fait capturer par Immortan Joe, un terrible despote qui règne sur une citadelle d’où il contrôle les dernières réserves d’eau. Mais lorsque Furiosa, sa plus fidèle Imperator, décide de s’enfuir avec un de ses plus gros trésors, une gigantesque course poursuite commence à travers les routes désertiques. De quel côté Max se rangera-t-il?

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce que même s’il s’agit du quatrième volet de la saga, cet épisode est en réalité accessible à tous : aux fans de Mad Max de la première heure, tout comme aux novices du cinéma de George Miller qui veulent simplement découvrir un grand film d’action !
  • Parce que George Miller a su créer une atmosphère fascinante en s’attardant sur les moindres détails : musique métal, maquillage et costumes démentiels, véhicules au design incroyable… pour créer un film à la croisée des genres (film d’action, western et SF)
  • Parce que le casting est impressionnant : Si Tom Hardy incarne à la perfection un Max sombre et torturé, Charlize Theron est elle aussi parfaite dans le rôle de la rebelle Furiosa. Mais également : Zoé Kravitz, Nicholas Hoult, Rosie Huntington- Whiteley (Madame Jason Statham)…
  • Parce qu’à l’heure du tout-numérique, George Miller est un de ces réalisateurs qui privilégient (pour le plus grand plaisir des yeux) les véritables cascades sans trucage.
  • Parce que le film est à la fois audacieux, un brin féministe, et furieusement moderne. Du grand spectacle.

Ce que vous ne saviez pas

  • Le tournage du quatrième opus de la saga devait à l’origine démarrer en 2003 en Namibie. Mais l’invasion de l’lrak par l’armée Américaine la même année a dissuadé les patrons de 20th Century Fox qui ont annulé momentanément le tournage. Il ne reprit que dix ans plus tard, en 2012.
  • L’acteur qui interprète le terrible Immortan Joe n’est autre que  Hugh Keays-Byrne, qui jouait déjà l’ennemi de Max dans le premier volet sous les traits du “Chirurgien”. George Miller n’était pas inquiet d’une quelconque confusion entre les deux personnages puisque dans ce volet Keays-Byrne est grimé et porte un masque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s