5 BONNES RAISONS DE VOIR BIRDMAN

BIRDMAN PHOTO4

Birdman, un film de Alejandro González Iñárritu

avec Michael Keaton, Edward Norton, Emma Stone et Naomi Watts

De quoi ça parle ?

Un ancien acteur de cinéma, principalement connu pour avoir joué un rôle de super-héros, décide de monter une pièce de théâtre à Broadway. Il doit alors faire face à son entourage, à la critique, mais surtout à son propre égo. Sa mégalomanie le fait entrer dans des moments de démence qui mettent en péril la grande première…

5 bonnes raisons de le voir

  • Parce qu’Alejandro González Iñárritu est un réalisateur hors pair qui signe une mise en scène virtuose en construisant son film autour d’un unique (faux) plan-séquence.
  • Parce que sa maîtrise de la caméra et sa direction artistique lui ont valu les Oscars du Meilleur Film et du Meilleur Réalisateur.
  • Parce que Michael Keaton est impeccable dans son rôle d’acteur raté qui cherche à se reconvertir dans le milieu du théâtre et nous livre une grande performance.
  • Parce que le film est une réflexion extrêmement bien menée autour du système hollywoodien, du milieu artistique et des succès éphémères.
  • Parce que l’humour et l’émotion sont de mises, avec des personnages totalement névrosés qui tentent de se faire une place dans un monde où la frontière entre fiction et réalité est très mince.

Ce que vous ne saviez pas

  • Le réalisateur n’a pas choisi Michael Keaton par hasard : le parcours de l’acteur est relativement similaire à celui de son personnage. Il a lui aussi incarné un célèbre super-héros (Batman de Burton) avant de se faire rare sur les écrans.
  • La pièce que Riggan Thomson (Michael Keaton) montée à Broadway  est inspirée de What We Talk About When We Talk About, une nouvelle signée Raymond Carver qui aborde un des thèmes principaux du film : la soif de reconnaissance sociale.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s