5 BONNES RAISONS DE VOIR PRISONERS

prisoners-movie-wallpapers-9PRISONERS, un film de Denis Villeneuve avec Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Viola Davis, Maria Bello, Terrence Howard, Paul Dano.

Disponible en VoD 

De quoi ça parle ?

Voici le combat acharné de deux pères prêts à tout pour protéger leur famille et surtout retrouver leurs filles respectives. Parallèlement, l’enquête policière n’avance pas assez vite au goût de ces derniers…

5 bonnes raisons de le voir

– Parce que Denis Villeneuve est un formidable réalisateur. Il arrive à faire valser notre regard et nos émotions en quelques secondes seulement.

– Parce qu’on s’identifie en un rien de temps aux personnages et qu’on aurait presque envie de leur apporter notre aide et intervenir. Le merveilleux Hugh Jackman nous fait ressentir la panique d’un père simplement à travers son regard : une belle performance empathique.

– Parce qu’on est tellement pris dans un jeu de suspens et sous le feu de l’action que la violence n’est même pas un frein pour apprécier ce film. Excellente raison pour les âmes sensibles.

– Parce que vous serez étonné de la froideur que Jake Gyllenhaal réussit à nous transmettre à travers son rôle de policier.

– Parce que jusqu’au bout le réalisateur parvient à nous faire douter et à nous interroger sur la finalité de cette intrigue.

Ce que vous ne saviez pas

– Trois ans après avoir été récompensé pour son film Incendies (2011), le réalisateur québécois Denis Villeneuve revient en force avec Prisoners.

– Le projet a d’abord été proposé à Mark Wahlberg et Christian Bale en 2009 pour jouer les rôles principaux et à Bryan Singer pour la réalisation. Michael Fassbender et Leonardo DiCaprio ont ensuite été mentionnés pour incarner Keller Dover. Ce n’est que fin 2012 que le casting définitif composé de Hugh Jackman et Jake Gyllenhaal a été finalisé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s