5 BONNES RAISONS DE VOIR RUSH

rush-movie-1

RUSH, un film de Ron Howard avec Chris Hemsworth, Daniel Brühl, Olivia Wilde, Alexandra Maria Lara.

Louer le film

De quoi ça parle ?

Voici le combat sur les circuits de deux coureurs automobiles hors normes : Nikki Lauda, méthodique et autrichien et James Hunt, charismatique et anglais.

5 bonnes raisons de le voir

– Parce que Ron Howard est un formidable réalisateur de face-à-face. Rappelez vous DE L’OMBRE A LA LUMIERE (dans le milieu de la boxe), UN HOMME D’EXCEPTION (John Nash face à son esprit) ou plus récemment FROST/NIXON (dans le milieu de la politique). Il sait rendre son sujet spectaculaire et fort en émotion.

– Parce qu’incroyable mais vrai : il arrive à nous fasciner en nous racontant la Saison de Formule 1 de 1976. Et ça n’était pas évident.

– Parce que l’on ressent chaque course comme si l’on était soi-même au plus près de l’asphalte, avec le vrombissement des moteurs et l’adrénaline de la compétition.

– Parce que les deux acteurs principaux sont brillants : Daniel Brühl a réussi a capter toutes les mimiques de Nikki Lauda tandis que Chris Hemsworth nous fournit enfin une prestation où il crève l’écran, loin d’un Thor assez monolithique.

– Parce que Chris Hemsworth est un acteur très sexy. Il se montre dans le plus simple appareil et ce n’est pas pour nous déplaire.

Ce que vous ne saviez pas

– Nikki Lauda a été un précieux conseiller pour le film notamment pour Daniel Brühl qui a pu le rencontrer, lui poser toutes les questions nécessaires et surtout s’imprégner de sa façon de parler et de se mouvoir.

– Pour chaque course, Ron Howard et son chef opérateur ont décidé de placer 30 caméras sur le circuit et de filmer simultanément avec toutes ces caméras : le spectateur peut alors vivre la course de l’intérieur et quelque chose de totalement différent d’une retransmission de F1.

– Deux grandes maisons de haute-couture ont été chargées des costumes : Gucci pour ceux du couple formé par Chris Hewsworth et Olivia Wilde, Ferragamo pour ceux du couple formé par Daniel Brühl et Alexandra Maria Lara.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s