TOP 3 BIOPICS

biopicsLa sortie en salles du biopic de Jalil Lespert YVES SAINT LAURENT est l’occasion de revenir sur 3 biopics incontournables !

cloclo

S’attaquer à Claude François, voilà un défi à la hauteur de Florent-Emilio Siri. Le réalisateur de NID DE GUEPES, L’OTAGE ou encore ENNEMI INTIME s’attaque ici à un mythe. Avec un budget confortable de 20 millions d’euros, le metteur en scène réalise une reconstitution d’époque parfaite, que ce soit dans le choix des décors, des costumes ou encore des musiques. Mais la véritable performance du film est à mettre sur le compte de Jérémie Renier qui incarne un Claude François tout simplement bluffant de ressemblance.

Louer le film

ray

Sur le papier, Ray Charles n’était peut-être pas la personnalité la plus intéressante à traiter au cinéma. Et pourtant le film nous permet de découvrir une facette plus sombre du personnage assez méconnue.

Cela a d’ailleurs valu à Jamie Foxx l’Oscar du Meilleur Acteur pour sa performance hallucinante de Ray Charles.

Louer le film

walk-the-line

La musique country n’est pas très populaire en France, c’est sans doute ce qui explique l’échec de WALK THE LINE sur notre territoire (alors que le film a cartonné outre Atlantique avec plus de 100M$ de recettes). Pourtant il ne faut pas s’arrêter à la musique avec ce biopic de Johnny Cash brillamment mis en scène par James Mangold (COPLAND, WOLVERINE L’IMMORTEL, INDENTITE) et surtout merveilleusement interprété par Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon qui lui a d’ailleurs valu un Oscar. Un film bouleversant qu’il faut absolument voir !

Louer le film

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s