SAGAS : REALISER LE PREMIER EPISODE DE LEUR A PAS SUFFIT

star-trek-into-darknessA l’occasion de la sortie en VoD de STAR TREK INTO DARKNESS, toujours réalisé par JJ Abrams, retour sur 5 suites qui ont vu le réalisateur du premier volet rempiler pour le second…

dark

Louer le film

En reprenant la franchise BATMAN en 2005, Christopher Nolan avait déjà en tête une trilogie. Rien d’étonnant à ce qu’il réalise 3 ans plus tard sa suite THE DARK KNIGHT, sans doute le meilleur épisode de la franchise.

l'arme

Louer le film

En 1987 un film d’action policier crée la sensation en cumulant près de 2 millions d’entrées en France, L’ARME FATALE. Le début d’une franchise entièrement réalisée par Richard Donner (SUPERMAN) dont la suite sortira seulement 2 ans plus tard sur les écrans. Un film à la fois drôle et sombre, largement à la hauteur du premier volet.

le monde

Louer le film

Le succès planétaire de JURASSIC PARK en 1993 ne pouvait pas rester sans suite ! Et c’est bien évidemment Steven Spielberg qui s’y colle 4 ans plus tard avec LE MONDE PERDU, souvent considéré comme l’épisode le plus sombre et le plus réussi de la franchise. Pour le 3ème volet le réalisateur passera la main à Joe Johnston.

matrix

Louer le film

Fallait-il vraiment faire des suites à MATRIX ? Beaucoup de gens se sont posés la question après les sorties quasi simultanées de MATRIX RELOADED et MATRIX REVOLUTIONS. Des suites réalisées par les Frères Wachowski qui sont loin d’être à la hauteur du premier volet. Restent quelques scènes impressionnantes notamment la course poursuite sur l’autoroute dans MATRIX RELOADED qui fait figure de moment d’anthologie !

T2

Louer le film

Sans doute l’une des rares suites à largement surpasser l’original, TERMINATOR 2 est l’oeuvre de James Cameron. 7 ans après le premier volet de la saga TERMINATOR, le réalisateur d’AVATAR revient avec un film de science-fiction visionnaire qui va marquer l’histoire du genre à jamais. Deux autres films verront par la suite le jour mais James Cameron passera la main respectivement à Jonathan Mostow et McG.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s