NOSTALGIE : SIMETIERRE

b7341880fb2d
SIMETIERRE (1989)
De Mary Lambert, avec Dale Midkiff, Fred Gwynne et Denise Crosby

Louer le film

Attention terreur et nostaglie. Après Vampire, vous avez dit vampire ?, voici Simetierre ! Le film que nous n’avons pas pu voir jusqu’au bout quand nous étions gosses tant il nous a fait flipper. Bon, 20 ans plus tard, regarder Simetierre de long en large et en travers ne pose plus de problème. Mais le film conserve une saveur particulière. Si Vampire vous avez dit vampire rendait hommage aux vampires , Simetierre penche du côté des zombies.

simetierreDe quoi ça parle ?

Tout commence quand Church, le chat d’une famille ricaine se fait dégommer par un 33 tonnes. Mais dans cette région reculée des Etats-Unis, redonner la vie à un chat n’est qu’une formalité. Enterrez-le dans le cimeterre des indiens Mic-Mac et tout redeviendra comme avant. Mais dans un film d’horreur, rien n’est jamais comme avant. Parce que si Church revient bel et bien à la vie, la matou n’a plus rien de la boule de poils préférée de la famille. A partir de là, le cauchemar commence, les morts se succèdent et reviennent pourrir le quotidien des vivants.

Pourquoi il faut l’avoir vu ?

Le film n’est pas parfait, loin s’en faut. Mais il distille son lot de scènes bien dérangeantes qu’on ne digère pas à 10 ans. Et parmi toutes ces trouvailles tirées de l’esprit dérangé de Stephen King (Simetierre est une adaptation d’un de ses bouquins), il faut rendre une mention spéciale au personnage de Zelda, simplement terrifiant. Bref, même si certains n’y verront qu’un semi-navet, Simetierre a terrorisé toute une générations de gosses dans les années 80, et rien que pour ça il fat l’avoir vu !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s